Charger un media, ou un fichier de donnée, ou des variables

Charger un fichier de données

Lorsque l'on souhaite charger un fichier de données on utilisera URLLoader.

Il est possible de définir le format de données que chargera l'URLLoader. En effet cette classe possède 3 constantes de type String.

Ainsi les trois constantes sont BINARY, TEXT, VARIABLES

Il faudra donc définir la propriété dataFormat de l'URLLoader.

Chargeons par exemple un fichier texte :

package;
import flash.Lib; 
import flash.net.URLRequest; 
import flash.events.Event; 
import flash.net.URLLoader;
import flash.net.URLLoaderDataFormat;
      class Main
      {
      		public var chargeur:Loader;
      		public var chargeur_de_donnee:URLLoader;
      		static function main()
      		{
      			new Main();
      		}
      		public function new()
      		{      			 
      			exemple3();
      		} 
      		public function exemple3()
      		{
      		    chargeur_de_donnee = new URLLoader();
      		    var format_de_donnee = URLLoaderDataFormat.TEXT;
      		    var url = new URLRequest('fichiers/texte.txt');
      		    
      		    chargeur_de_donnee.dataFormat = format_de_donnee;
      		    chargeur_de_donnee.addEventListener(Event.COMPLETE, finChargementDonnees);
      		    chargeur_de_donnee.load(url);
      		}
      		public function finChargementDonnees(e:Event)
      		{
      		    trace(e.currentTarget.data);
      		}
      }

Le fichier texte contient le texte suivant :

"Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum."

Dans cet exemple on utilise ainsi la classe URLLoader. De plus on précise le format de donnée sur lequel on va travailler URLLoaderDataFormat.TEXT.

On définit l'URL du fichier que l'on souhaite charger, on met en place un écouteur d'évènement sur la fin du chargement du fichier, et finalement on charge le fichier.

A la fin du chargement la fonction finChargementDonnees s'exécute, et on affiche ainsi les données récupérées.

Le résultat :

output

Alternative content

Get Adobe Flash player

(35 fois )